Farnham, Québec, Canada | info@entreechezsoi.org | (450)293-1631

Mission et services

Mission & objectifs

Soutenir dans la communauté et accompagner vers l’autonomie des personnes vivant une problématique de santé mentale par une approche globale et alternative dans une perspective d’éducation populaire en reconnaissant le citoyen capable d’influer sur l’environnement, la collectivité et les causes sociales, favorisant ainsi son plein épanouissement.

 

  • Favoriser l’accès au logement pour les personnes vivant une problématique de santé mentale et accorder une attention particulière aux personnes doublement discriminées

  • Apporter aide, soutien, référence et accompagnement aux personnes

  • Encourager l’entraide et les rapports égalitaires entre les personnes et les différents comités

  • Développer le sentiment d’appartenance

  • Poursuivre le développement des pratiques

Services

 

 

 

Logement permanent

Entrée chez soi gère 25 logements permanents à loyers modiques dans nos immeubles de Farnham et de Cowansville.

Hébergement de transition

La personne qui désire faire un séjour au logement de transition s’engage sur une base volontaire et doit suivre les règles de fonctionnement de l’organisme. L’équipe d’intervenantes travaillent l’autonomie en logement, tout en supportant et encourageant la personne dans toutes les sphères de sa vie .

Soutien communautaire

La population est invitée à prendre un café, échanger et discuter de sujets variés. Un soutien de groupe y est offert. Pour les locataires, c’est aussi de l’accompagnement, de l’aide au maintien en logement et du suivi.

Le suivi dans la communauté

Entrée Chez Soi Brome-Missisquoi offre des suivis en santé mentale dans la communauté. Les suivis peuvent toucher toutes les sphères de vie de la personne et doivent être d’une intensité légère .

Représentation et sensibilisation

Entrée chez soi défend les valeurs, les enjeux de la santé mentale et de l’alternative dans les institutions et dans la communauté.