top of page

Logements permanents pour personnes
vivant avec une problématique de santé mentale

L’organisme possède 11 logements (non meublés, avec l’électricité incluse) à Farnham et 13 logements à Cowansville. Ces logements sont subventionnés par l’Office municipal d’habitation de Brome-Missisquoi et le coût des loyers est de 25 % du revenu du ou des locataires (plus les frais pour l’électricité, le stationnement, l'accès à la salle de lavage, sauf pour les 4 ½).

 

Pour avoir accès à un logement, la personne doit correspondre aux critères de l’organisme, se reconnaitre une problématique de santé mentale et avoir la volonté se s'impliqué dans l'organisme et dans son immeuble (par exemple, la participation aux assemblées et la participation aux tâches d'entretien de l'immeuble sont obligatoires).

 

C’est lors d’une entrevue qu’elle sera évaluée afin de voir s’il y a concordance entre le milieu de vie et les besoins de la personne. Les trois critères évalués sont : l’autonomie, le niveau de vulnérabilité et le niveau d’engagement. Les entrevues de sélections ont lieu deux fois par année, soit à l’automne et au printemps. La note obtenue permet de donner un rang sur la liste d’attente. Ainsi, dès qu’un logement se libère, la personne au 1er rang est contactée. Vous pouvez voir la liste d’attente sur notre site internet.


En plus du formulaire de la SHQ         et de celui d’Entrée chez soi       , les documents à fournir sont les suivants et doivent être renouvelés annuellement pour que le dossier demeure ouvert :

  • Avis de cotisation du gouvernement provincial

  • Le bail actuel

  • La facture d’électricité

 

*La personne doit être exempte de dette envers un Office d'habitation pour être éligible.

logement santé mentale Brome-Missisquoi

Envoyez-nous le tout par courriel ou par la poste.

Liste attente santé mentale Brome-Missisquoi
bottom of page